POURQUOI DU THÉ

feuille setsuna

EN VRAC ?

Vendus uniquement en vrac, les thés SETSUNA se composent de feuilles de thé entières, cultivées en petites quantités dans le respect de l’Homme et de l’environnement. L’ensemble des produits est issu de l’Agriculture Biologique (certifié ECO-CERT FR-BIO-001) préservant ainsi la fertilité des sols et la protection de la biodiversité. 

 

L’humain étant tout aussi important, nous travaillons directement avec des producteurs et torréfacteurs japonais, leur garantissant une rémunération équitable sans intermédiaires. 

 

Dans une démarche de réduction de nos déchets, nous cherchons chaque jour à améliorer nos emballages, privilégiant les matières recyclées et recyclables.  

 

Retrouvez la liste de nos engagements

LE PARADOXE DU THÉ

feuille setsuna

EN SACHET

Une option pratique et rapide mais pourtant ...

20 à 30 % de polypropylène est utilisé pour sceller un sachet de thé à usage unique et conserver sa forme dans l'eau chaude, libérant ainsi des microplastiques dans votre tasse. 

 

Plastic Teabags Release Billions of Microparticles and Nanoparticles into Tea, Laura M. Hernandez et al, 2019

illustration sachet de thé
illustration feuille de thé

Le thé contenu dans ces sachets est principalement constitué des rebus de récolte, conservés dans des entrepôts pendant des années avant qu'ils ne vous parviennent. 

Plus de 80 % de la production de thé à grande échelle utilise divers produits chimiques et pesticides, entraînant des effets chroniques sur la santé des travailleurs, une détérioration des sols et des effets nocifs sur les consommateurs. 

illustration sans pesticides